Charles IX SOFIA

Nouveau produit

Contrefort semi-rigide, semelle Torflex, bride ajustée par un velcro dissimulé, cuir rose façon poulain, bouton et liseré gris perle, confèrent à SOFIA extrême féminité,  tout en confort. 

Série limitée.

Entretien : Le veau façon poulain est délicat et perdra des poils en cas de frottements (usure inévitable).
Le moyen d'avoir la bonne pointure du premier coup, prenez la mesure des pieds puis :

bouton_guide_taille.jpg

89,00 €

Fiche technique

Saison Automne-Hiver
Modèle Sandales boutons
Dessus / Tige 1 Cuir de veau traité façon poulain
Semelle intérieure Cuir fin poreux rose
Doublure / Intérieur Cuir fin poreux rose
Semelle extérieure Caoutchouc
Construction Soudé
Pays de fabrication Espagne
Pointure de réf. (modèle photographié) 34

Plus d'informations

Voici le deuxième Caprice de LAPIN Chausseur ! La petite sœur de LEONOR.
La SOFIA est une Charles IX qui fera porter tous les regards sur Miss Allure.
Son contrefort semi-rigide maintiendra confortablement son pied ; son élégante et discrète semelle en torflex (fibre et caoutchouc) assurera sa démarche. Son joli bouton cache astucieusement un velcro qui permet d’ajuster à la largeur du pied. Enfin, son look inédit avec sa tige en cuir de vachette à l’aspect poulain rose, bordée d’un délicat liseré gris perle, en fait un modèle iconique de la féminité.
Première arrivée : première servie !

Pourquoi SOFIA

Née à Athènes en 1938, Sophia, princesse de Grèce et de Danemark, a passé, comme son époux, une partie de son enfance en exil. La Seconde guerre mondiale éclate et pousse sa famille vers l'Egypte et l'Afrique du Sud. Elle terminera sa scolarité dans un internat en Allemagne. De retour à Athènes, elle se lance dans des études de puériculture, de musique et d'archéologie.
Son enfance lui a donné le goût des langues : Sophia parle grec, espagnol, anglais, italien et allemand. Navigatrice expérimentée, elle vogue pour l'équipe de voile grecque en 1960. Cette passion pour la mer la rapproche de Juan Carlos, qu'elle rencontre en 1954 lors d'une croisière de luxe.
Sophia épouse en 1962 le prince Juan Carlos de Borbón qui devient en 1975 le roi Juan Carlos Ier, à la suite du décès du général Franco.
Elle hispanise son nom en "Sofia" et renonce à la religion orthodoxe, pour rejoindre l'Église catholique romaine.
De son union avec Juan Carlos Ier sont nés deux filles et un fils dont Felipe VI, devenu roi d'Espagne en 2014. Ce dernier a eu deux filles : l'infante Leonor et l'infante Sofía, nommée ainsi en hommage à sa grand-mère.

Dotée d’une volonté de fer, d’une vivacité intellectuelle enviable, d’une patience indéniable et d’une foi sincère, la reine Sofía a joué un rôle décisif dans la restauration de la démocratie en Espagne.

Source : Wikipédia, Juan Carlos et Sophie de Françoise Laot (éd. Perrin), article « La discrète reine Sofia, clé de voûte du règne de Juan Carlos », publié le 18/06/2014.

***

RecyclageCe produit et son emballage disposent d’une consigne de tri et se recyclent.
En fin de vie, ne les jetez pas et trouvez une solution sur www.quefairedemesdechets.fr

Vous aimerez aussi

Contrefort semi-rigide, discrète semelle en torflex (fibre et caoutchouc), frange et frise perforée confèrent aux ballerines CLEOPATRE confort, allure et singularité. Déclinées en deux versions bi-matières : vernis gris et rose velours (doublé en cuir rose) ou en camel et or, elles ne passeront pas inaperçues. Le moyen d'avoir la bonne pointure du premier...
89,00 €