Ballerines CLEOPATRE Rose & Gris

Nouveau produit

Contrefort semi-rigide, discrète semelle en torflex (fibre et caoutchouc), frange et frise perforée confèrent aux ballerines CLEOPATRE confort, allure et singularité. Déclinées en deux versions bi-matières : vernis gris et rose velours (doublé en cuir rose) ou en camel et or, elles ne passeront pas inaperçues.

Le moyen d'avoir la bonne pointure du premier coup, prenez la mesure des pieds puis :

bouton_guide_taille.jpg

89,00 €

Fiche technique

Modèle Ballerines fleuri patte frangée
Dessus / Tige 1 Cuir de vachette vernis
Dessus / Tige 2 Cuir de chèvre destroy, aspect velours (suède)
Semelle intérieure Cuir fin poreux rose
Doublure / Intérieur Cuir fin poreux rose
Semelle extérieure Caoutchouc
Construction Soudé
Pays de fabrication Espagne
Pointure de réf. (modèle photographié) 38

Plus d'informations

Mutines ballerines, les CLEOPATRE sont un classique revisité avec leur frange et leur frise dentelée perforée.
Leur contrefort semi-rigide maintiendra confortablement le pied des ladies ; leur élégante semelle en torflex (fibre et caoutchouc) leur donnera confort et assurance. Alliant l’utile et le futile, tout cuir, elles se déclinent en deux versions bi-matières et bicolores : vernis gris et frange rose velours (doublé en cuir rose) ou en camel et frange en cuir doré (doublé en cuir beige) : Nostalgie de l’enfance ou éblouissante audace ?

Pourquoi CLEOPATRE

Née en 69 av. JC, Cléopâtre est une reine d'Égypte antique qui gouverne son pays entre -51 et -30, successivement avec ses frères et époux Ptolémée XIII et Ptolémée XIV puis avec le général romain Marc Antoine. Elle est connue pour ses relations avec Jules César et Marc Antoine.
Les poètes et historiens romains ne voient en elle que dangers : reine (remettant en cause la République romaine), femme de caractère et séductrice (pouvant mettre en danger la virilité et la virtus romaine), ambitieuse (menaçant la liberté) et étrangère (origine grecque et orientalité associées à la débauche).
Certains auteurs antiques insistent sur sa beauté presque divine. Cléopâtre a une présence forte et du charme ; elle dégage une puissante séduction ; sa voix est ensorcelante, son esprit brillant et cultivé. Plutarque insiste sur ses qualités intellectuelles. Cléopâtre est une polyglotte : elle parle le grec, l'égyptien, l'araméen, l'éthiopien, le mède, l'arabe, sans doute aussi l'hébreu ainsi que la langue des Troglodytes (Sud de la Libye).
Outre la réflexion de Blaise Pascal, qui considérait que « Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé », la reine d'Égypte a inspiré de très nombreuses représentations, cinq ballets, 45 opéras et 77 pièces de théâtre en plus des sept films de long-métrage tournés.
Cléopâtre est un personnage dont la légende s'est emparée, de son vivant même. Sa mort tragique n'a fait que renforcer la tendance au romanesque qui entoure le personnage, sans doute la femme la plus célèbre de l'Antiquité.

Source : Wikipédia

***

RecyclageCe produit et son emballage disposent d’une consigne de tri et se recyclent.
En fin de vie, ne les jetez pas et trouvez une solution sur www.quefairedemesdechets.fr