Charles IX SISI Bleu

Nouveau produit

Contrefort semi-rigide, semelle en torflex (fibre et caoutchouc), boucle métallique à ajuster sur la courroie, discrète semelle et délicat croquet confèrent aux anglaises SISI un maintien impérial et une élégance certaine. 

Conseils pointure :

Ce modèle convient parfaitement à un pied normal à fin.
Pour avoir la bonne pointure du 1er coup, prenez la mesure des pieds !

bouton_guide_taille.jpg

79,00 €

Fiche technique

Modèle Anglaises boucle croquet
Dessus / Tige 1 Cuir pleine fleur napa Premier (supérieur)
Semelle intérieure Cuir fin poreux rose
Doublure / Intérieur Cuir fin poreux rose
Semelle extérieure Caoutchouc
Construction Soudé
Pays de fabrication Espagne
Pointure de réf. (modèle photographié) 30

Plus d'informations

Adorables anglaises Charles IX, les SISI accompagneront les sages et moins sages cavales de votre princesse.
Leur contrefort semi-rigide maintiendra confortablement son pied ; leur élégante semelle en torflex (fibre et caoutchouc) la préviendra de la glissade. Leur boucle métallique permettra d’ajuster le coup de pied sur la courroie.
En camel ou en bleu profond, les SISI sont doublées en cuir rose et dévoilent le pied au niveau d’une adorable bordure en croquets … pour le plaisir des yeux. Princesse à suivre !

Pourquoi SISI

Née en 1837, avec une dent (comme Napoléon !), Elisabeth d'Autriche, plus connue sous le surnom de Sissi, est la fille de Maximilien de Wittelsbach, duc en Bavière (dont elle est l’enfant préféré) et de Ludovica de Bavière, fille du roi Maximilien 1er de Bavière. Auprès de ses neuf frères et sœurs, Sissi est élevée sans contraintes ni manières. Une enfance, heureuse, entre le palace de la Ludwigsstrasse à Munich et le château de Possenhofen, petit château aux tourelles carrées situé sur les rives du lac de Starnberg.
Dès l'accession au trône de François-Joseph, sa mère, l'archiduchesse Sophie, s'emploie à lui trouver une épouse : elle pense à Hélène, sœur aînée de Sissi. Une rencontre est organisée en août 1853 à Ischl, Sissi accompagne sa sœur. Le lendemain, François-Joseph annonce à sa mère qu'il n'épousera pas Hélène, mais sa sœur Sissi ! Sissi devient impératrice.
Sissi, qui collectionne les photos de femmes (souvent nues !) comme autant de modèles de beauté, fait installer à la résidence impériale des instruments de gymnastique auxquels elle s'exerce quotidiennement. Cela plus des randonnées équestres épuisant son entourage font d'elle une sportive émérite ... voire excessive ! Sissi a d'autres passions comme l’équitation, la poésie et les voyages. Sa beauté (notamment sa taille de guêpe) faisait des envieuses.
Les films d'Ernst Marischka (avec la comédienne Romy Schneider dans le rôle d'Élisabeth) ont contribué à la faire connaître.

Sources : Wikipédia

***

RecyclageCe produit et son emballage disposent d’une consigne de tri et se recyclent.
En fin de vie, ne les jetez pas et trouvez une solution sur www.quefairedemesdechets.fr

Vous aimerez aussi

Avec un contrefort semi-rigide, une discrète semelle en torflex et leur boucle métallique permettant d’ajuster le coup de pied sur la courroie, les salomés GAYATRI jouent dans la cour des grandes. Un seul moyen d'avoir la bonne pointure du premier coup, prenez la mesure des pieds puis :
79,00 €