LAPIN Chausseur est LA marque française de chaussures pour enfants, espiègle et audacieuse,
qui chausse vos enfants depuis 2016.

Tous les modèles sont en cuir, fabriqués à la main, en toutes petites séries, dans un atelier en Europe.

aiguille.png


cms-img

LA GENÈSE DE LA MARQUE

La quête de la paire de chaussures pour un enfant engendre systématiquement un casse-tête kafkaïen. Choisir le confort au détriment de l’esthétisme ? Ou se faire plaisir sans savoir si l’enfant sera bien chaussé ?

Né de la volonté de conjuguer confort et esthétisme, ergonomie et tendance, LAPIN Chausseur propose aux enfants (petits et grands) des chaussures, tout cuir, offrant un très bon chaussant, aux lignes intemporelles et au style audacieux, fabriquées à la main, dans les meilleurs ateliers européens (principalement en Espagne).


NOTRE QUÊTE DE LA PÉPITE

Mue par cette conviction, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pendant de longs mois pour identifier les meilleurs fabricants européens, en parcourant les salons professionnels et nos charmantes campagnes de France et de Navarre.

L’équipe LAPIN Chausseur a recensé près de 150 faiseurs, en a rencontrés un grand nombre. Elle a décidé d’en visiter quinze, sur place. Les meilleurs au regard d’exigeants critères d’excellence. Se prenant parfois pour Sherlock Holms, LAPIN Chausseur a visité précautionneusement leurs ateliers, suivi le processus de fabrication et avons débouté les Z’ horribles importateurs.

cms-img

cms-img

UN VÉRITABLE SAVOIR-FAIRE

LAPIN Chausseur a retenu LE fabricant qui répond à un exigeant cahier des charges, en termes de savoir-faire, de compétences techniques et ergonomiques, et de capacité à reproduire les modèles que nous avons imaginés.

Une histoire de famille : l’atelier et le savoir-faire se transmettent de père en fils et filles. Nous espérons que vous apprécierez autant que nous leur excellence. LAPIN Chausseur est extrêmement attentif à la qualité de ses modèles ainsi qu’aux avis de ses clients chéris. L'équipe assure un contrôle précautionneux de chaque chaussure et travaille dans une recherche d’amélioration continue.


NOS CONVICTIONS

L’équipe de LAPIN Chausseur a pris le parti de créer des partenariats avec des fournisseurs européens pour s’assurer :

- Des conditions de travail en atelier,

- De la qualité des produits, fabriqués de manière artisanale,

- De la facilité de communiquer et de travailler ensemble,

- Du suivi de la fabrication,

- De la réactivité,

- De l’origine des matières,

- Et tout simplement de valeurs partagées.

cms-img

LAPIN Chausseur s’est également engagé à travailler sur des matériaux et des conditions de transport respectant l’environnement avec notamment des boîtes à chaussures en carton recyclé et la recherche permanente du meilleur équilibre logistique possible entre économie et écologie. LAPIN Chausseur dépose par exemple vos colis chez le transporteur grâce à un bi-porteur (vélo disposant d’un caisson en bois à l’avant et permettant de transporter plusieurs paires en même temps), une solution à la fois rapide et écologique.


cms-img

LE STYLE & LE CHOIX DES MATÉRIAUX

Notre atelier a donné naissance à une collection inspirée de l’air du temps, au fil des rencontres, des salons, des esquisses, des essais et études. Une histoire de rencontre et d’adhésion.

 

Avec les tanneurs, tous européens (espagnols ou italiens), dont les peaux sont conformes aux normes européennes, LAPIN Chausseur travaille sur un large échantillon de peausseries : cuir retourné, nubuck, croûte de cuir, cuir naturel façon poulain (de la vachette avec un aspect poilu), vernis, etc.

LAPIN Chausseur poursuit ses recherches sur les peausseries, pour que leur tannage soit le plus respectueux possible de l’environnement et du bien-être cutané de nos clients chéris.

 

En usant d’autant de sérieux que de plaisir, LAPIN Chausseur sélectionne les meilleurs cuirs pour incarner des modèles soignés et plein d’espièglerie. Des combinaisons inédites de matières et de couleurs qui font notre empreinte et qui se renouvellent à chaque saison.

... Audace ...

 

Les modèles LAPIN Chausseur – tels la madeleine de Proust – vous replongent dans votre enfance, tout en vous projetant dans un univers délicieusement contemporain.

 

 

Une fabrication européenne

principalement située en Espagne

Une collection premium

Création exclusive pour enfants